top of page
  • Photo du rédacteuroswald

Vélux ® Remplacement Fenêtre de toit

Faites les bons choix pour votre projet de remplacement

Étape 1 Examinez votre modèle actuel de fenêtre de toit pour connaître les dimensions correctes. Pour déterminer le modèle de votre fenêtre de toit actuelle, ouvrez la fenêtre et repérez la plaquette d’identification. Les trois lettres déterminent le type de fenêtre de toit, les chiffres qui les suivent représentent le code de dimension.


Avant 1991 Les fenêtres de toit d’avant 1991 ont un code à un ou deux chiffres (par exemple GGL 4). De 1991 à 2001 Les fenêtres de toit de 1991 à 2001 ont un code à trois chiffres (par exemple, GGL 606). De 2001 à 2012 Les fenêtres de toit de 2001 à 2012 ont un code à une lettre et deux chiffres (par exemple GGL S06). À partir de 2013 Les fenêtres de toit à partir de 2013 ont un code à deux lettres et deux chiffres (par exemple GGL SK06).


Étape 2

Déterminez quel nouveau modèle convient à votre fenêtre de toit actuelle

Maintenant que vous connaissez votre modèle actuel, vous pouvez utiliser le schéma ci-dessous pour déterminer quelle fenêtre de toit convient à votre construction actuelle.



Ce que vous devez savoir avant de commencer votre projet de remplacement



À quoi ressemble votre toit ?

Vérifiez si votre toit est constitué de matériaux ondulés (comme des tuiles) ou plats (comme des ardoises). Il s’agit d’une information utile pour votre installateur.







Quel type de verre voulez-vous ?

Préférez-vous du double vitrage standard, du triple vitrage (pour les maisons neutres en énergie) ou un vitrage insonorisant qui réduit le bruit de la pluie ? Le choix vous appartient.






Choisissez-vous du bois ou du polyuréthane ?

Optez-vous pour du bois peint en blanc avec un traitement résistant à l’humidité et aux moisissures ou préférez-vous un bois revêtu de polyuréthane (PU) laqué blanc ? Le PU est très résistant à l’humidité et est donc recommandé pour les salles de bains ou les cuisines.



Votre toit est-il facilement accessible ?

Bien qu’un échafaudage ne soit généralement pas nécessaire, des informations sur l’accessibilité de la fenêtre de toit sont utiles pour l’installateur.







UN SERVICE DE TRAVAUX SUR MESURE
UNE LIMITATION DES TRAVAUX À VOTRE CONVENANCE

Pour des raisons économiques ou pour les amoureux du bricolage, vous souhaitez exécutez tous les travaux de finitions par vous même (bandes, placo, enduit, peinture, …).

Afin de vous couvrir auprès de votre assureur, et profiter de tous les avantages d’une pose réalisée par un professionnel, faites poser ou remplacer vos fenêtres de toit par Oswald Couverture et nous laisserons à votre convenance les dernières finitions à mettre en oeuvre.

Vous pourrez donc réaliser une économies complémentaires liés à la réalisation de ces finitions par vos mains expertes.


L’isolation parfaite de la maison est devenue un enjeu majeur de la nouvelle réglementation thermique RT 2012. La perform

ance énergétique passe avant tout par le choix d’une fenêtre hautement isolante (Tout Confort ou Confort) conjugué à un système performant d’isolations périphériques. Les solutions VELUX s’installent en même temps que la fenêtre et traitent les interfaces afin d’assurer la continuité de la performance globale de l’enveloppe.





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page